Grenoble: Réparation iPhone 5C Mobiles, iPhone, iPad, iPod, PC Portable, iPod/Baladeurs, Consoles, Appareils Photo, SmartPhone, Samsung, Nokia, Sony, BlackBerry, Tablettes, Camescopes, Ecrans, Vidéo Surveillance, Informatique, Assistance, Dépannage, Maintenance, Conseils et Formations Informatique pour les Particuliers et les Professionnels, Réparation Clavier Ordinateur Portable, Conseils et Formations, Récupération de Données, écran tactile, Imprimante, Installation, Branchements et Réglages Onduleur APC, Service à la Personne

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Index de l'article

pcJET est le nom commercial de l’auto-entreprise de dépannage informatique pour les professionnels et les particuliers.

pcJET - Service à la Personne
SIRET 753 659 804 00011
APE 9609Z

pcJET - Professionnels et Particuliers pour les Activités non-éligibles avec le Service à la Personne
SIRET 522148121
APE 9609Z

En tant qu’auto-entrepreneur, les prix sont nets: T.V.A non applicable (Art. 293B du C.G.I) Une prestation d'une valeur de 20€ sera facturée 20€ NET .

Les présentes conditions sont conclues entre le Client, et pcJET.

pcJET est une entreprise individuelle de services à domicile (siret n° 753 659 804 00011). Il est rappelé que la bonne fin d’une prestation de services, ne dépend pas seulement de la qualité des matériels, logiciels, et services prestés, mais aussi de facteurs échappant au contrôle de pcJET, tels que l’installation d’origine, des méthodes de travail et la qualification de l’utilisateur. Les parties conviennent que les obligations de pcJET au titre des relations précontractuelles sont des obligations de moyens et non de résultat. Le client reste responsable des données présentes sur son installation informatique, la responsabilité de pcJET ne peut donc être engagée de ce chef.


Article I - Application des conditions générales de vente:

Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance du client par lien hypertexte sur la page d’accueil du site pcJET En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente.


Article II - La prise de commande:

Il est rappelé que l’acheteur dispose pour passer sa commande d’un numéro de téléphone 06 16 98 17 76, ou de formulaires(contact) disponibles sur le site pcJET.fr intervient sur la demande du client ; les parties ayant convenu au préalable de la réalisation des prestations, d'une date, d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous. En tout état de cause, les délais d'intervention ou de livraison annoncés ne sont qu'indicatifs. En aucun cas, un retard d’exécution de la part de pcJET ne peut donner lieu à pénalités ou dommages et intérêts ou entraîner la résiliation de la commande. Si le client ou la personne chargée de vous représenter n'est pas présent sur votre lieu de résidence à la date et l'heure convenus, pcJET ne pourra assurer les prestations. Le cas échéant pcJET sera dans l'obligation de facturer un minimum forfaitaire de 15 € NET, non remboursable sous quelle que forme que ce soit et quel que soit le service auquel vous auriez souscrit.


Article III - Modification de la commande:

Compte-tenu du principe de la validation définitive de la commande mise en place par pcJET qui est la signature et la date sur le bon de commande etrenvoie par courriel postal au 31 rue Servan ou en main propre entre le client et le technicien et de la possibilité qu’a le client de modifier à tout moment avant cette validation définitive sa commande, aucune modification de commande définitivement validée ne sera acceptée par pcJET.


Article IV - Les tarifs et le règlement des prestations:

intervention d’un technicien au domicile du client.

Les tarifs des interventions sont stipulés en NET Ils sont ceux en vigueur au moment de la prise de commande. Les tarifs pratiqués par pcJET sont compétitifs, ils sont tous compris et sans surprises car annoncés verbalement de comme un accord avant la planification de l’intervention entre le client est le technicien et disponibles sur le site pcJET. Les tarifs comprennent le déplacement, la prestation, et sont payables à la fin de l’intervention. Le règlement est fait en globalité par chèque à l’ordre de MOLINA Frédéric ou espèces directement aux techniciens sur place. Une facture est ensuite envoyée par courrier électronique ou postal au client.

pcJET s'engage en cas de surcoût imprévisible au préalable au commencement de la prestation à en aviser le client qui peut alors décider d'interrompre la prestation. Le cas échéant, pcJET sera dans l'obligation de facturer un montant de 15€NET correspondant à son déplacement.


Article V - Contenu des prestations:

Les prestations pcJET sont destinées à assister, conseiller, dépanner, à aider à l'installation, la configuration des équipements appartenant au client ; à aider à résoudre les pannes de ces mêmes équipements. Les prestations sont réalisées sur le lieu de résidence client ou par la prise en charge en atelier (aucun surcout supplémentaire ne sera facturé par pcJET

Le client doit être à jour des licences d'exploitation des logiciels installés sur ses différents équipements et doit être à même de fournir tous les documents des fabricants, distributeurs, ou fournisseurs nécessaires à la réalisation des prestations.

Limites des prestations: pcJET ne pourra assurer ses prestations, si l'environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur et/ou fournisseur aux règles de sécurité ; si les équipements ont fait état d'une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques ; en cas d'événement accidentel, de force majeur ou d'une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l'accès des équipements pour lesquels le client a expressément demandé une prestation de pcJET notamment que les équipements soient inaccessibles pour quelles que raisons que ce soit, que les conditions d'alimentation électrique, téléphonique ou autres soient défectueuses ou qu'il soit impossible d'accéder au/dans le lieu de résidence du client.

pcJET peut immédiatement cesser d'assurer ces prestations, si de l'avis raisonnable de l'intervenant, les conditions de travail au lieu de résidence du client risquent de mettre sa sécurité en danger ou s'il vous suspecte d'avoir modifié vos équipements sans l'avoir préalablement averti, ou si vous ne possédez pas l'ensemble des licences d'utilisation pour les équipements ou logiciels en votre possession. Le cas échéant, la prestation sera entièrement due quel que soit le produit auquel vous auriez souscrit.

Le client reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d'usage afin d'assurer les sauvegardes de ses données personnelles.

La responsabilité de pcJET en cas de pertes totales ou partielles de données de quelles que sorte que ce soient ne peut être engagée.


Article VI - Obligations de pcJET:

pcJET s'engage à fournir les moyens humains nécessaires à l'accomplissement des prestations définies à l'Article 5 mentionnés ci-dessus des présentes Conditions Générales.

Exonération de responsabilités: Le client est informé que les prestations pcJET, comme sa propre intervention entraîne une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur et/ou fournisseur auprès duquel le client a acquis ses équipements et à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de pcJET.

Dans le cas où pcJET ne parvenait pas à réparer la panne du client, un forfait de 15€ NET de prestation sera facturé, au titre du diagnostic réalisé.

Étant donné que pcJET intervient sur demande du client, en aucun cas pcJET ne peut être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels ou immatériels.


Article VII - Obligations du client:

Le client s'engage à établir et entretenir un environnement physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs et aux normes de sécurité ; à respecter les procédures d'utilisation des équipements (logiciels, accessoires, périphériques, consommables...) et en particulier à ne pas procéder à des modifications techniques.

Le client s'engage à tenir à disposition l'ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs et/ou fournisseurs notamment les supports numériques d'installation (CD Rom, Disquette, DVD Rom...), les numéros de licences, les codes d'identification des différents fournisseurs potentiels et doit tenter de reconstituer l'historique de l'apparition de la panne.

Le client est informé que l'ensemble des frais, quels qu'ils soient, afférents à l'exécution des prestations pcJET et notamment les frais d'électricité, de connexions à Internet ou d'usure des consommables informatiques engendrés par les manipulations effectuées par pcJET sont et restent à sa charge. En aucun cas, le client ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit.

Le client se chargera de déplacer ou de nettoyer tous éléments considérés d'un avis raisonnable par l'intervenant comme gênant pour assurer les prestations.


Article VIII- Pénalités:

En cas de retard de paiement, le client se verra appliquer une pénalité de retard d'un montant égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal, calculée sur le montant de la totalité des sommes dues, conformément aux dispositions de l'article L. 441-6 du code de commerce.


Article IX - Territoires:

L'ensemble des articles et des prestations pcJET des présentes Conditions Générales sont applicables sur toute la France.


Article X - Informatique et Liberté:

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d'application, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de pcJET – 25 Rue Marquian Grenoble Le client autorise pcJET à utiliser ses coordonnées et notamment son adresse e-mail pour lui communiquer des offres commerciales et/ou communiquer à d'autres entreprises les données le concernant.

A défaut, le client notifiera pcJET de son refus de voir ses données utilisées et/ou communiquées, par courrier recommandé avec accusé de réception précisant ses coordonnées complètes.

Sauf indication contraire, il est entendu que pcJET pourra faire état de la référence du client à titre de référence commerciale, étant entendu que celle-ci se limite à l'énumération du prénom du client et de la première lettre du nom du client.


Article XI - Réception:

tous matériels vendus par pcJET après signature du bon de commande par le client ne sera ni repris, ni remboursés par pcJET. Les réclamations sur le vice apparent ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé doivent être formulées par écrit dans les sept jours de la réception des produits.

Il appartient au client de fournir toutes justifications quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à pcJET toute facilité pour procéder à la constatation de ce vice et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.


Article XII - Garantie:

Les articles vendus sont garantis par le constructeur ou l'éditeur suivant des modalités qui leur sont

propres. De plus, ils bénéficient de la garantie légale pour vices cachés à la condition que le client agisse dans un bref délai. Cette garantie porte sur les pièces matérielles pour les articles retournés à pcJET. Les frais de transport étant à la charge du client. Les envois en port du ou contre remboursement seront refusés. L'utilisation des articles fournis se fait sous la responsabilité exclusive du client à qui il appartient d'assumer la direction et la surveillance des articles. Sont exclus de la garantie tous dommages résultant notamment d'une mauvaise utilisation, d'une utilisation abusive des articles ou négligence du client, de la foudre, du non-respect des instructions d'installation ou d'exploitation, d'une intervention effectuée sur les articles par un tiers non agréé expressément par le constructeur ou le fournisseur ainsi que tous dommages résultant de l'emploi de fournitures non agréées, de la force majeure ou du fait de tiers. Toute réclamation selon laquelle les articles seraient défectueux quant à leur matière ou à leur fabrication devra être faite par écrit sans délai à pcJET a l'adresse: 25 Rue Marquian Grenoble par le client et inclure toutes explications nécessaires. Le client dégage pcJET de toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'emploi des données, résultats, programmes ou de documents mis à sa disposition. A l'égard des tiers, le client fera son affaire personnelle de toute réclamation. Les accessoires et consommables ne sont pas couverts par une garantie.


Article XIII - Confidentialité:

pcJET s'engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des interrogations effectuées par le client et d'une manière générale aucunes données confidentielles au sens de la loi informatique et liberté.


Article XIV - Loi applicable:

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétées comme limitant les droits statutaires du client et rien ne limite les droits statutaires du client en tant que consommateur.


Article XV - Tribunal compétent:

En cas d'échec d''une procédure amiable, tout litige découlant des présentes conditions est de la compétence exclusive du tribunal de Commerce de Grenoble.


Article XVI:

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